Dans l’éducation nationale, c’est presque une fatalité : après le concours, les jeunes lauréats se retrouvent souvent parachutés, sans l’avoir choisi, dans des zones où se concentrent les difficultés. Dans son rapport retentissant sur l’école française « fabrique d’injustice », publié le 27 septembre, le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) en fait un élément aggravant des inégalités sociales à l’école.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
lundi 31 octobre 2016
En ZEP, l’instabilité des équipes est source d’inégalités
Est-il absurde d’envoyer les enseignants les plus inexpérimentés dans les établissements les plus durs ?
Dans l’éducation nationale, c’est presque une fatalité : après le concours, les jeunes lauréats se retrouvent souvent parachutés, sans l’avoir choisi, dans des zones où se concentrent les difficultés. Dans son rapport retentissant sur l’école française « fabrique d’injustice », publié le 27 septembre, le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) en fait un élément aggravant des inégalités sociales à l’école.
Dans l’éducation nationale, c’est presque une fatalité : après le concours, les jeunes lauréats se retrouvent souvent parachutés, sans l’avoir choisi, dans des zones où se concentrent les difficultés. Dans son rapport retentissant sur l’école française « fabrique d’injustice », publié le 27 septembre, le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) en fait un élément aggravant des inégalités sociales à l’école.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire