Il insiste sur le fait que « les enseignants n’ont plus le monopole du savoir, essaient de rendre leurs cours plus attractifs, plus séduisants, en utilisant les médias, des films, en allant sur Internet ». Véronique Soulé demande si cette évolution de l’environnement de l’école, du rapport au savoir, des comportements des élèves génère un malaise…
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes 
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
mercredi 31 juillet 2013
Formés comme hier pour enseigner demain ?
 Dans un dossier récent (le 13 mai) de Libération sur les enseignants, Véronique Soulé interroge Luc Ria, chercheur français qui travaille à l’ENS de Lyon et qui est titulaire de la chaire de l’UNESCO « former les enseignants au XXIème siècle ». Il analyse les grands défis auxquels les jeunes profs sont confrontés, à commencer par l’irruption des nouvelles technologies.
Il insiste sur le fait que « les enseignants n’ont plus le monopole du savoir, essaient de rendre leurs cours plus attractifs, plus séduisants, en utilisant les médias, des films, en allant sur Internet ». Véronique Soulé demande si cette évolution de l’environnement de l’école, du rapport au savoir, des comportements des élèves génère un malaise…
Il insiste sur le fait que « les enseignants n’ont plus le monopole du savoir, essaient de rendre leurs cours plus attractifs, plus séduisants, en utilisant les médias, des films, en allant sur Internet ». Véronique Soulé demande si cette évolution de l’environnement de l’école, du rapport au savoir, des comportements des élèves génère un malaise…
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