Quand on s'arrête à mi-chemin d'une réforme, ce sont les personnels qui en pâtissent le plus, estime le syndicaliste. « Il y a une détérioration des conditions de travail, mais aussi un impact en termes de sens : le sens de leur travail, de leurs missions » est diminué. C'est pourquoi il faut « réaffirmer les objectifs » du quinquennat, et notamment la « priorité à la jeunesse » mise en avant par François Hollande au début de son mandat présidentiel.
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dimanche 31 août 2014
Sgen-CFDT : Il faut redonner du sens au travail des enseignants
« Il ne faut pas rester au milieu du gué.» Pour Frédéric Sève, secrétaire général du Sgen–CFDT, qui organisait sa conférence de rentrée ce mardi matin, il est temps d'aller au bout des réformes éducatives annoncées ces derniers mois, et de « redonner une cohérence à la politique d'ensemble ».
Quand on s'arrête à mi-chemin d'une réforme, ce sont les personnels qui en pâtissent le plus, estime le syndicaliste. « Il y a une détérioration des conditions de travail, mais aussi un impact en termes de sens : le sens de leur travail, de leurs missions » est diminué. C'est pourquoi il faut « réaffirmer les objectifs » du quinquennat, et notamment la « priorité à la jeunesse » mise en avant par François Hollande au début de son mandat présidentiel.
Quand on s'arrête à mi-chemin d'une réforme, ce sont les personnels qui en pâtissent le plus, estime le syndicaliste. « Il y a une détérioration des conditions de travail, mais aussi un impact en termes de sens : le sens de leur travail, de leurs missions » est diminué. C'est pourquoi il faut « réaffirmer les objectifs » du quinquennat, et notamment la « priorité à la jeunesse » mise en avant par François Hollande au début de son mandat présidentiel.
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