En janvier 2015, peu après les attentats de Charlie Hebdo, le président de la République avait annoncé que, de la primaire à la terminale, les élèves profiteraient d’un enseignement civique et moral, abordant notamment l’éducation aux médias. Cet enseignement devait amener les jeunes à « devenir des citoyens responsables et libres, à se forger un sens critique et à adopter un comportement réfléchi ». Comment ? En traitant de « toutes les problématiques : la lutte contre le racisme, contre l'antisémitisme, contre les préjugés, contre toutes les formes de discriminations, les notions de droits et de devoirs, le principe de laïcité », etc.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
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vendredi 12 février 2016
Loi Numérique : la lutte contre les cyberviolences dans la formation des élèves
Durant l’examen du projet de loi Lemaire, les députés ont revu hier la formation à l'utilisation du numérique prévue par le Code de l’éducation. L’enjeu ? Sensibiliser les élèves à l’égalité entre les femmes et les hommes, mais aussi à la lutte contre les violences sur Internet.
En janvier 2015, peu après les attentats de Charlie Hebdo, le président de la République avait annoncé que, de la primaire à la terminale, les élèves profiteraient d’un enseignement civique et moral, abordant notamment l’éducation aux médias. Cet enseignement devait amener les jeunes à « devenir des citoyens responsables et libres, à se forger un sens critique et à adopter un comportement réfléchi ». Comment ? En traitant de « toutes les problématiques : la lutte contre le racisme, contre l'antisémitisme, contre les préjugés, contre toutes les formes de discriminations, les notions de droits et de devoirs, le principe de laïcité », etc.
En janvier 2015, peu après les attentats de Charlie Hebdo, le président de la République avait annoncé que, de la primaire à la terminale, les élèves profiteraient d’un enseignement civique et moral, abordant notamment l’éducation aux médias. Cet enseignement devait amener les jeunes à « devenir des citoyens responsables et libres, à se forger un sens critique et à adopter un comportement réfléchi ». Comment ? En traitant de « toutes les problématiques : la lutte contre le racisme, contre l'antisémitisme, contre les préjugés, contre toutes les formes de discriminations, les notions de droits et de devoirs, le principe de laïcité », etc.
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