Le numérique est un stimulateur d’évolution des marchés. La transformation du monde de la formation se poursuit en France et ne fait pas exception à cette donnée. Norbert Alter nous rappelait que l’innovation est un fait quotidien, il parle même d’innovation ordinaire tellement l’innovation se niche dans des gestes usuels. Donc restons mesurés et ne sacralisons pas l’innovation. Peut-être lorsque nous parlons de diversification des apprentissages nous sonnons plus juste et nous ne disqualifions pas ceux qui innovent déjà sans le dire. Donc si nous parlons d’innovation gardons en tête la nécessité de relativiser.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
samedi 28 avril 2018
Passer d’une logique de « gestion de la formation » à une logique « d’apprenance ».
Dans l’économie de la connaissance, le chiffre d'affaire des sociétés de technologie éducative se chiffreraient à 200 Milliards de dollars selon Educapital. Tous les 7 ans la quantité de savoir double dans le monde.
Le numérique est un stimulateur d’évolution des marchés. La transformation du monde de la formation se poursuit en France et ne fait pas exception à cette donnée. Norbert Alter nous rappelait que l’innovation est un fait quotidien, il parle même d’innovation ordinaire tellement l’innovation se niche dans des gestes usuels. Donc restons mesurés et ne sacralisons pas l’innovation. Peut-être lorsque nous parlons de diversification des apprentissages nous sonnons plus juste et nous ne disqualifions pas ceux qui innovent déjà sans le dire. Donc si nous parlons d’innovation gardons en tête la nécessité de relativiser.
Le numérique est un stimulateur d’évolution des marchés. La transformation du monde de la formation se poursuit en France et ne fait pas exception à cette donnée. Norbert Alter nous rappelait que l’innovation est un fait quotidien, il parle même d’innovation ordinaire tellement l’innovation se niche dans des gestes usuels. Donc restons mesurés et ne sacralisons pas l’innovation. Peut-être lorsque nous parlons de diversification des apprentissages nous sonnons plus juste et nous ne disqualifions pas ceux qui innovent déjà sans le dire. Donc si nous parlons d’innovation gardons en tête la nécessité de relativiser.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire