Comment l’Éducation nationale a-t-elle pensé l’éducation à l’environnement depuis cette date ?
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
vendredi 17 juillet 2020
L’histoire des textes officiels en dit long sur la difficulté de l’école à enseigner la transition écologique
Le phénomène d’un virus qui fait le tour du monde à grande vitesse peut-il être l’objet, en classe, d’une leçon de géographie ? De sciences ? De politique ? Ne serait-il pas plus judicieux d’en faire l’étude au sein d’une matière interdisciplinaire que l’on pourrait nommer « environnement » et inscrite à l’emploi du temps des élèves ? Pourquoi peut-on être surpris d’avoir à se poser cette question en 2020 ? Car dès 1977, la conférence intergouvernementale sur l’éducation relative à l’environnement soulignait la nécessité : « d’acquérir les connaissances, les valeurs, les comportements et les compétences pratiques nécessaires pour participer de façon responsable et efficace à la prévention et à la solution des problèmes de l’environnement et à la gestion de la qualité de l’environnement ».
Comment l’Éducation nationale a-t-elle pensé l’éducation à l’environnement depuis cette date ?
Comment l’Éducation nationale a-t-elle pensé l’éducation à l’environnement depuis cette date ?
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