De nombreux travailleurs vivent avec des problèmes d’anxiété. Cela ne les empêche pas d’être de bons employés mais forcément, leur santé mentale est fragile. Pour les employeurs consciencieux, il vaut mieux donc que ces gens évitent des situations anxiogènes et des relations interpersonnelles malsaines. Or, des études en psychologie tendent à démontrer que ce ne sont pas nécessairement les meilleures approches. Déjà parce qu’elles ne sont pas toujours évitables et qu’il existe des méthodes plus efficaces.
En fait, il semblerait que les personnes anxieuses ou dépressives se sentent mieux dans leur travail quand elles ont l’occasion d’autogérer, d’avoir un certain contrôle sur leur espace et d’être capable de dire non sans risques de représailles. Cette autonomisation accompagnée d’autres stratégies comme la méditation, l’équilibre entre vie personnelle et carrière ou de l’exercice physique offre un cadre plus serein à ces employés. De plus, la possibilité de mettre en place en entreprise des programmes d’aide se veut une formule gagnante.
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