C’est là une dimension trop souvent oubliée. Pourtant l’histoire chaotique (et relativement lente au regard des progrès technologiques) de l’introduction du numérique dans le système éducatif français en est la preuve : le numérique éducatif n’est pas que l’addition d’une technique et d’une pédagogie. Il est bien plus, une somme d’imaginaires, de promesses, d’espoirs, de craintes et d’illusions. Alain-Marie Bassy nous aide à y voir plus clair sur cet objet fantasmatique.
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jeudi 21 novembre 2013
L’imaginaire des révolutions : comparaison n’est pas raison
Magnifique sujet que celui des rencontres de Ludovia 2013, « Imaginaires et promesses du numérique éducatif »…
C’est là une dimension trop souvent oubliée. Pourtant l’histoire chaotique (et relativement lente au regard des progrès technologiques) de l’introduction du numérique dans le système éducatif français en est la preuve : le numérique éducatif n’est pas que l’addition d’une technique et d’une pédagogie. Il est bien plus, une somme d’imaginaires, de promesses, d’espoirs, de craintes et d’illusions. Alain-Marie Bassy nous aide à y voir plus clair sur cet objet fantasmatique.
C’est là une dimension trop souvent oubliée. Pourtant l’histoire chaotique (et relativement lente au regard des progrès technologiques) de l’introduction du numérique dans le système éducatif français en est la preuve : le numérique éducatif n’est pas que l’addition d’une technique et d’une pédagogie. Il est bien plus, une somme d’imaginaires, de promesses, d’espoirs, de craintes et d’illusions. Alain-Marie Bassy nous aide à y voir plus clair sur cet objet fantasmatique.
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