Dans le cas des MOOCs, le problème se corse car nous n’avons pas un mais plusieurs public-cibles. Vu la diversité de ceux-ci, il apparaît donc nécessaire d’amorcer une réflexion sur leurs points communs et aussi leurs différences et particularités, en vue d’optimiser leur expérience d’apprentissage au sein des MOOCs.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes 
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
dimanche 11 mars 2018
Personnaliser l’expérience d’apprentissage des étudiants dans les MOOCs à l’aide du Value Proposition Canvas
Lorsque nous sommes amenés à développer un nouveau cours ou parcours de formation, une des premières étapes consiste à en identifier le public-cible, et à définir les besoins et attentes de celui-ci. Cette démarche fait partie du BA-BA de tout processus d’ingénierie pédagogique.
Dans le cas des MOOCs, le problème se corse car nous n’avons pas un mais plusieurs public-cibles. Vu la diversité de ceux-ci, il apparaît donc nécessaire d’amorcer une réflexion sur leurs points communs et aussi leurs différences et particularités, en vue d’optimiser leur expérience d’apprentissage au sein des MOOCs.
Dans le cas des MOOCs, le problème se corse car nous n’avons pas un mais plusieurs public-cibles. Vu la diversité de ceux-ci, il apparaît donc nécessaire d’amorcer une réflexion sur leurs points communs et aussi leurs différences et particularités, en vue d’optimiser leur expérience d’apprentissage au sein des MOOCs.
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