Avec la survenue de la pandémie de coronavirus, l’approche gagne encore plus en terrain, mais la tare principale demeure la même : la facilité avec laquelle les apprenants peuvent contourner ces systèmes. La question est donc : faut-il vraiment confier les évaluations des élèves et étudiants à des systèmes informatiques automatisés ou à des intelligences artificielles ?
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
lundi 14 septembre 2020
Des élèves découvrent que leurs évaluations sont notées par une « IA » qui se base sur la présence de certains mots-clés dans leurs réponses
Les écoles et autres instituts qui œuvrent dans le domaine de l’éducation s’appuient déjà sur les plateformes en ligne pour transmettre des connaissances et même évaluer les apprenants. La démarche s’applique à une panoplie de domaines comme les langues, les mathématiques, l’histoire, etc.
Avec la survenue de la pandémie de coronavirus, l’approche gagne encore plus en terrain, mais la tare principale demeure la même : la facilité avec laquelle les apprenants peuvent contourner ces systèmes. La question est donc : faut-il vraiment confier les évaluations des élèves et étudiants à des systèmes informatiques automatisés ou à des intelligences artificielles ?
Avec la survenue de la pandémie de coronavirus, l’approche gagne encore plus en terrain, mais la tare principale demeure la même : la facilité avec laquelle les apprenants peuvent contourner ces systèmes. La question est donc : faut-il vraiment confier les évaluations des élèves et étudiants à des systèmes informatiques automatisés ou à des intelligences artificielles ?
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