Les résultats issus de l’ enquête menée sur les professionnels de l’information sortis de l’École de Bibliothécaires Archivistes et Documentalistes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, nuancent cette affirmation et montrent une différence des niveaux de compétences quand celles-ci sont observées du point de vue de leur catégorie : compétences techniques et compétences managériales.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
vendredi 25 septembre 2020
Formation à distance versus formation présentielle : étude sur les compétences des professionnels de l'information
Cet article s’interroge sur l’écart de compétences entre diplômés de la formation à distance et diplômés de la formation présentielle. Il part du postulat selon lequel les apprenants de la formation présentielle du fait de leur proximité avec les enseignants seraient plus compétents que leurs homologues de la formation à distance qui évoluent dans un environnement marqué par les difficultés d’appropriation de l’outil d’apprentissage (plateforme).
Les résultats issus de l’ enquête menée sur les professionnels de l’information sortis de l’École de Bibliothécaires Archivistes et Documentalistes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, nuancent cette affirmation et montrent une différence des niveaux de compétences quand celles-ci sont observées du point de vue de leur catégorie : compétences techniques et compétences managériales.
Les résultats issus de l’ enquête menée sur les professionnels de l’information sortis de l’École de Bibliothécaires Archivistes et Documentalistes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, nuancent cette affirmation et montrent une différence des niveaux de compétences quand celles-ci sont observées du point de vue de leur catégorie : compétences techniques et compétences managériales.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire