Au cours de cette dernière décennie, il y a eu de nombreux débats (voir par exemple les dates des références bibliographiques en bas de page) et discussions au sujet de l’avenir de l’apprentissage. Le développement des technologies sociales a changé nos façons de penser le monde. Il est aussi en train de bouleverser nos comportements quant à l’apprentissage. Pourtant, je suis sidéré de constater que rare sont les entreprise qui ont vraiment intégré l’ampleur des changements opérés dernièrement.
Quelle serait votre réaction si votre R&D investissez 80% de son budget dans le développement de produits ou services qui ne toucheraient qu’une infime partie de votre marché ?
Valideriez-vous une stratégie marketing qui ne ciblerait que 10% de votre cible ?
Pas la peine d’attendre votre réponse devant l’énormité de ces questions. Et pourtant, il existe un secteur, primordial pour l’avenir de votre entreprise, qui applique ces ratios sans qu’à priori personne ne s’en émeuve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire