Gardner mène depuis trente ans des recherches sur l'intelligence, qui renouvellent l'approche traditionnelle de la question. Il montre que le test du Q.I. largement utilisé, en France notamment, pour déterminer les aptitudes des individus, n'explorent en fait qu'un éventail restreint d'intelligences : les capacités logico-mathématiques et langagières, c'est-à-dire essentiellement les capacités d'abstraction.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
vendredi 24 juillet 2015
Bases didactiques de projet pédagogique : H. GARDNER
Howard GARDNER (né en 1943 à Scranton), professeur en cognition et en éducation à la Harvard School of Education, professeur de psychologie à l'Université de Harvard, professeur de neurologie à la faculté de médecine de l'Université de Boston est à l'origine de la théorie des Intelligences multiples.
Gardner mène depuis trente ans des recherches sur l'intelligence, qui renouvellent l'approche traditionnelle de la question. Il montre que le test du Q.I. largement utilisé, en France notamment, pour déterminer les aptitudes des individus, n'explorent en fait qu'un éventail restreint d'intelligences : les capacités logico-mathématiques et langagières, c'est-à-dire essentiellement les capacités d'abstraction.
Gardner mène depuis trente ans des recherches sur l'intelligence, qui renouvellent l'approche traditionnelle de la question. Il montre que le test du Q.I. largement utilisé, en France notamment, pour déterminer les aptitudes des individus, n'explorent en fait qu'un éventail restreint d'intelligences : les capacités logico-mathématiques et langagières, c'est-à-dire essentiellement les capacités d'abstraction.
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