Ces modules vidéo de 6-8 minutes illustrent des cas concrets d’éducation aux médias et à l’information, dans le premier et le second degré. Ils ont pour objet de déclencher un déclic chez les élèves pour développer leur esprit critique. Face à des sujets comme l’intox, les sources, le fact-checking, la protection des données, comment réagissent les élèves ? Comment démêler le vrai du faux, identifier un site web, démasquer la publicité cachée ? Il s’agit donc de développer chez les jeunes une culture citoyenne du numérique, qui leur permette de maîtriser leurs pratiques en ligne et de rester acteurs de leur vie numérique.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
lundi 17 juillet 2017
« Déclencher un déclic chez les élèves pour développer leur esprit critique » (CLEMI)
Le CLEMI lance une nouvelle ressource pour les enseignants, les ateliers « Déclic’Critique » : pouvez-vous nous en dire plus ?
Ces modules vidéo de 6-8 minutes illustrent des cas concrets d’éducation aux médias et à l’information, dans le premier et le second degré. Ils ont pour objet de déclencher un déclic chez les élèves pour développer leur esprit critique. Face à des sujets comme l’intox, les sources, le fact-checking, la protection des données, comment réagissent les élèves ? Comment démêler le vrai du faux, identifier un site web, démasquer la publicité cachée ? Il s’agit donc de développer chez les jeunes une culture citoyenne du numérique, qui leur permette de maîtriser leurs pratiques en ligne et de rester acteurs de leur vie numérique.
Ces modules vidéo de 6-8 minutes illustrent des cas concrets d’éducation aux médias et à l’information, dans le premier et le second degré. Ils ont pour objet de déclencher un déclic chez les élèves pour développer leur esprit critique. Face à des sujets comme l’intox, les sources, le fact-checking, la protection des données, comment réagissent les élèves ? Comment démêler le vrai du faux, identifier un site web, démasquer la publicité cachée ? Il s’agit donc de développer chez les jeunes une culture citoyenne du numérique, qui leur permette de maîtriser leurs pratiques en ligne et de rester acteurs de leur vie numérique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire