171 candidatures ont été reçues cette année, réparties entre les catégories suivantes : innovation pédagogique, soutien à la pédagogie, formation tout au long de la vie et recherche en pédagogie.
Le jury international, sous la Présidence de Daniel Peraya, Professeur honoraire de l'Université de Genève (Suisse), a distingué 8 projets emblématiques, décerné un prix spécial du jury et 12 certificats d'excellence.
Les prix seront remis aux lauréats par Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, mardi 26 septembre 2017, à l'occasion des Journées nationales de l'Innovation pédagogique dans l'enseignement supérieur (JIPES).
Lancé en décembre 2015, le prix PEPS a pour vocation de reconnaître, soutenir et promouvoir les initiatives portées par les établissements dans le champ de la transformation pédagogique, et de valoriser l'engagement des enseignants, des chercheurs, des équipes pédagogiques, des équipes d'appui et des étudiants en termes de transformation pédagogique au sein des établissements d'enseignement supérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire