On s’en souvient : dès la rentrée 2017, quelques mois après son entrée en fonctions, Jean-Michel Blanquer dédouble 2 200 classes de CP dans les zones prioritaires « REP+ ». Objectif : des classes de 12 élèves au lieu de 24, pour permettre en particulier aux enfants « en situation de fragilité sociale, culturelle et économique » de maîtriser les enseignements fondamentaux.
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lundi 18 février 2019
Bilan des classes dédoublées : la double leçon de management de J.M. Blanquer
L’évaluation par le ministre de l’éducation de sa mesure phare est un modèle de ce que nous devrions faire quand nous innovons dans nos entreprises… mais aussi de ce qu’il ne faut pas faire.
On s’en souvient : dès la rentrée 2017, quelques mois après son entrée en fonctions, Jean-Michel Blanquer dédouble 2 200 classes de CP dans les zones prioritaires « REP+ ». Objectif : des classes de 12 élèves au lieu de 24, pour permettre en particulier aux enfants « en situation de fragilité sociale, culturelle et économique » de maîtriser les enseignements fondamentaux.
On s’en souvient : dès la rentrée 2017, quelques mois après son entrée en fonctions, Jean-Michel Blanquer dédouble 2 200 classes de CP dans les zones prioritaires « REP+ ». Objectif : des classes de 12 élèves au lieu de 24, pour permettre en particulier aux enfants « en situation de fragilité sociale, culturelle et économique » de maîtriser les enseignements fondamentaux.
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