Selon la théorie de l’akène, nous naissons avec une graine qui correspond à notre mission personnelle. Pour Caroline Brassard, la sienne se voulait éducative. Dès l’enfance, elle revêtait la toge d’une miniprof pour venir en aide à ses camarades en difficulté scolaire. Son akène, elle l’a laissée germer jusqu’au doctorat en éducation, et en devenant professeure en éducation à distance à la Télé-université.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
dimanche 24 février 2019
Devenir stratégique: condition essentielle à l'autoapprentissage
Peut-on trouver de nouveaux rôles aux professeurs? Le prof n’est-il pas mieux que simple diffuseur? Caroline Brassard, professeure en éducation à distance à la Téluq, réfléchit avec nous à ces questions.
Selon la théorie de l’akène, nous naissons avec une graine qui correspond à notre mission personnelle. Pour Caroline Brassard, la sienne se voulait éducative. Dès l’enfance, elle revêtait la toge d’une miniprof pour venir en aide à ses camarades en difficulté scolaire. Son akène, elle l’a laissée germer jusqu’au doctorat en éducation, et en devenant professeure en éducation à distance à la Télé-université.
Selon la théorie de l’akène, nous naissons avec une graine qui correspond à notre mission personnelle. Pour Caroline Brassard, la sienne se voulait éducative. Dès l’enfance, elle revêtait la toge d’une miniprof pour venir en aide à ses camarades en difficulté scolaire. Son akène, elle l’a laissée germer jusqu’au doctorat en éducation, et en devenant professeure en éducation à distance à la Télé-université.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire