La France, qui participe pour la première fois à l'étude aux côtés de onze autres pays (États-Unis, Allemagne, Danemark, Finlande, Corée du Sud...), occupe une position médiane. Et ses résultats, qui font s'effondrer quelques mythes autour du numérique à l'école, surprennent.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
dimanche 19 janvier 2020
Le numérique à l'école : trois mythes passés au crible
Faux « digital natives », égalités illusoires, révolution numérique inachevée… Et si l'enseignement du numérique était moins reluisant qu'on ne l'imagine ? C'est ce que révèle l'étude internationale ICILS (International Computer and Information Litteracy Study) qui paraît ce mardi. Menée par l'IEA (Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire), elle évalue les compétences numériques de plus de 3 000 élèves français en classe de quatrième et de plus de 2 000 professeurs.
La France, qui participe pour la première fois à l'étude aux côtés de onze autres pays (États-Unis, Allemagne, Danemark, Finlande, Corée du Sud...), occupe une position médiane. Et ses résultats, qui font s'effondrer quelques mythes autour du numérique à l'école, surprennent.
La France, qui participe pour la première fois à l'étude aux côtés de onze autres pays (États-Unis, Allemagne, Danemark, Finlande, Corée du Sud...), occupe une position médiane. Et ses résultats, qui font s'effondrer quelques mythes autour du numérique à l'école, surprennent.
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