Pourtant, leur utilisation comme outil d’apprentissage est encore timide. Les écoles françaises sont loin de proposer un ordinateur par personne, et celles qui fournissent des tablettes tactiles à leurs élèves sont jugées « innovantes ». Un retard qui n’empêchera pas les jeunes d’apprendre mais qui risque, à terme, de priver le pays de certaines compétences. Alors quid de l’innovation éducative ?
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
jeudi 9 janvier 2014
Les métiers de demain pas encore enseignés à l’école
Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de notre vie, et la génération des « digital natives » s’y familiarise avec une facilité déconcertante.
Pourtant, leur utilisation comme outil d’apprentissage est encore timide. Les écoles françaises sont loin de proposer un ordinateur par personne, et celles qui fournissent des tablettes tactiles à leurs élèves sont jugées « innovantes ». Un retard qui n’empêchera pas les jeunes d’apprendre mais qui risque, à terme, de priver le pays de certaines compétences. Alors quid de l’innovation éducative ?
Pourtant, leur utilisation comme outil d’apprentissage est encore timide. Les écoles françaises sont loin de proposer un ordinateur par personne, et celles qui fournissent des tablettes tactiles à leurs élèves sont jugées « innovantes ». Un retard qui n’empêchera pas les jeunes d’apprendre mais qui risque, à terme, de priver le pays de certaines compétences. Alors quid de l’innovation éducative ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire