Pour notre part, c’est la publication d’un billet en avril 2013 qui a retenu notre attention. Christian y explique comment il a mis en place et comment il utilise avec ses collégiens, un livret d’apprentissage et de compétences pour s’adapter et progresser sans notes. Piqué par la curiosité, nous avons voulu en savoir plus sur les motivations de Christian et sur la conception de ces livrets, qui tentent de plus en plus de professeurs. Rencontre avec un collègue qui expérimente en associant les théories à une pratique exigeante du métier d’enseignant.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes 
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
vendredi 26 décembre 2014
Un livret d’apprentissage en Français au collège pour développer les compétences des élèves
Christian den Hartigh enseigne « la grammaire et la littérature depuis 1993, en ZEP depuis 2000 ». Son blog, « pédagogie agile », que nous vous invitons à découvrir, vous surprendra certainement à plus d’un titre.
Pour notre part, c’est la publication d’un billet en avril 2013 qui a retenu notre attention. Christian y explique comment il a mis en place et comment il utilise avec ses collégiens, un livret d’apprentissage et de compétences pour s’adapter et progresser sans notes. Piqué par la curiosité, nous avons voulu en savoir plus sur les motivations de Christian et sur la conception de ces livrets, qui tentent de plus en plus de professeurs. Rencontre avec un collègue qui expérimente en associant les théories à une pratique exigeante du métier d’enseignant.
Pour notre part, c’est la publication d’un billet en avril 2013 qui a retenu notre attention. Christian y explique comment il a mis en place et comment il utilise avec ses collégiens, un livret d’apprentissage et de compétences pour s’adapter et progresser sans notes. Piqué par la curiosité, nous avons voulu en savoir plus sur les motivations de Christian et sur la conception de ces livrets, qui tentent de plus en plus de professeurs. Rencontre avec un collègue qui expérimente en associant les théories à une pratique exigeante du métier d’enseignant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire