Les techniques numériques invitent à être inventifs et créatifs. On observe combien les innovations scientifiques, industrielles ou sociales les plus récentes reposent sur de nouvelles façons de collecter et de traiter des données. Il y a là un nouvel espace de création de connaissances mais aussi de services, d’emplois et de richesses qu’il faut s’approprier.
C’est dans ce cadre que le Big Datathon Pédagogique a mis au défi 72 équipes de tous pays de concevoir et de réaliser de nouvelles applications exploitant de façon originale des données massives (big data).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjmku3Dc7uwkrXCL7TmcRc1cfUQqawMu0Fb9kIU2jRRL_sBUBzRwrc9Ud1B7qu9h-bVqH4ZIxkGbpYoSB6ZVp2_mulCU9jss_UrHydDitjhH80Aa86-trdvJC8RECYTBpO29_BxWQu7x7pE/s320/filet-6991.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire