Je me souviens des débats passionnants sur l’industrialisation de (et dans) la formation il y a quelques années autour du séminaire animé par Pierre Moeglin. Même si elle a ses limites, la comparaison des institutions éducatives avec l’industrie est fertile. Elle permet d’interroger aussi bien les finalités envisagées que les moyens mis en œuvre et appelle une analyse interdisciplinaire qui convoque aussi bien l’économie que les sciences et techniques de l’information, aussi bien les sciences politiques que celles de l’éducation.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
samedi 27 août 2016
Mon idée pour changer l’école : faire mentir Raymond Lévesque !
Mon idée est toute simple à énoncer mais sans aucun doute bien plus difficile à réaliser. J’en ai bien conscience mais pour une fois que l’on peut rêver un peu…
Je me souviens des débats passionnants sur l’industrialisation de (et dans) la formation il y a quelques années autour du séminaire animé par Pierre Moeglin. Même si elle a ses limites, la comparaison des institutions éducatives avec l’industrie est fertile. Elle permet d’interroger aussi bien les finalités envisagées que les moyens mis en œuvre et appelle une analyse interdisciplinaire qui convoque aussi bien l’économie que les sciences et techniques de l’information, aussi bien les sciences politiques que celles de l’éducation.
Je me souviens des débats passionnants sur l’industrialisation de (et dans) la formation il y a quelques années autour du séminaire animé par Pierre Moeglin. Même si elle a ses limites, la comparaison des institutions éducatives avec l’industrie est fertile. Elle permet d’interroger aussi bien les finalités envisagées que les moyens mis en œuvre et appelle une analyse interdisciplinaire qui convoque aussi bien l’économie que les sciences et techniques de l’information, aussi bien les sciences politiques que celles de l’éducation.
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