Or, les lieux dans lesquels ces enseignants travaillent, ces élèves apprennent, sont essentiellement conçus pour des méthodes et pratiques pédagogiques traditionnelles. Il est urgent que l’aménagement des établissements scolaires reflète les besoins d’une école axée sur le futur : classes polyvalentes; charte de couleurs stimulantes; salles dédiées à l’expérimentation; lieux d’écriture multipliés pour rendre l’apprentissage visible… Osons une pédagogie réinventée et des lieux d’apprentissage arrimés !
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
mardi 6 septembre 2016
Oser le design dans l'école
Le monde de l’éducation est en pleine effervescence! Les enseignants regorgent de créativité afin d’augmenter la motivation et le niveau de compétences de leurs élèves et, partant, les préparer du mieux possible au monde qui les attend.
Or, les lieux dans lesquels ces enseignants travaillent, ces élèves apprennent, sont essentiellement conçus pour des méthodes et pratiques pédagogiques traditionnelles. Il est urgent que l’aménagement des établissements scolaires reflète les besoins d’une école axée sur le futur : classes polyvalentes; charte de couleurs stimulantes; salles dédiées à l’expérimentation; lieux d’écriture multipliés pour rendre l’apprentissage visible… Osons une pédagogie réinventée et des lieux d’apprentissage arrimés !
Or, les lieux dans lesquels ces enseignants travaillent, ces élèves apprennent, sont essentiellement conçus pour des méthodes et pratiques pédagogiques traditionnelles. Il est urgent que l’aménagement des établissements scolaires reflète les besoins d’une école axée sur le futur : classes polyvalentes; charte de couleurs stimulantes; salles dédiées à l’expérimentation; lieux d’écriture multipliés pour rendre l’apprentissage visible… Osons une pédagogie réinventée et des lieux d’apprentissage arrimés !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire