En effet, surtout en Occident, de plus en plus enfants proviennent de pays étrangers. Les vagues de migration liées à de multiples situations géopolitiques ont accéléré ce phénomène. Cela ne sembler pas changer grand-chose en apparence, à part la diversité de couleurs de la peau dans les classes. Peu importe l’origine géographique des élèves, ils ne cherchent qu’à apprendre comme les natifs du pays qui les a accueillis.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
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mardi 26 mars 2019
Classe multiculturelle : un moteur de changement culturel en pédagogie
Le paysage écolier se transforme de nombreuses manières que ce soit pédagogiquement, technologiquement ou socialement avec l’hétérogénéité des classes.
En effet, surtout en Occident, de plus en plus enfants proviennent de pays étrangers. Les vagues de migration liées à de multiples situations géopolitiques ont accéléré ce phénomène. Cela ne sembler pas changer grand-chose en apparence, à part la diversité de couleurs de la peau dans les classes. Peu importe l’origine géographique des élèves, ils ne cherchent qu’à apprendre comme les natifs du pays qui les a accueillis.
En effet, surtout en Occident, de plus en plus enfants proviennent de pays étrangers. Les vagues de migration liées à de multiples situations géopolitiques ont accéléré ce phénomène. Cela ne sembler pas changer grand-chose en apparence, à part la diversité de couleurs de la peau dans les classes. Peu importe l’origine géographique des élèves, ils ne cherchent qu’à apprendre comme les natifs du pays qui les a accueillis.
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