Nos impressions depuis 2002, par observations de nos confrères et consœurs, (tout en reconnaissant que nous avons une attitude très positive face aux TIC), sont que les enseignants n’en font qu’une utilisation pédagogique limitée, timide, voire même craintive.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
mercredi 10 octobre 2012
La possible école buissonnière numérique des enseignants en pratique dans notre système éducatif.
Même si Anatole France a déjà écrit : « De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure », un constat demeure réel en éducation ; l’entrée des technologies dans le monde scolaire suscite certaines inquiétudes face à ses usages.
Nos impressions depuis 2002, par observations de nos confrères et consœurs, (tout en reconnaissant que nous avons une attitude très positive face aux TIC), sont que les enseignants n’en font qu’une utilisation pédagogique limitée, timide, voire même craintive.
Nos impressions depuis 2002, par observations de nos confrères et consœurs, (tout en reconnaissant que nous avons une attitude très positive face aux TIC), sont que les enseignants n’en font qu’une utilisation pédagogique limitée, timide, voire même craintive.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire