Alors que l'on débat sur la meilleure façon d'évaluer ce bon vieil exercice de la dictée, il faut savoir qu'en France, dans l'Éducation nationale, nous avons deux grandes spécialités : expérimenter tout et n'importe quoi, et être incapable d'en tirer un bilan objectif et de reconnaître nos erreurs. À l'arrivée, ce sont les élèves (et les professeurs) qui trinquent, et il ne faut pas s'étonner que notre système déraille. Voici un petit aperçu de ce que l'on a fait de pire…
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mercredi 30 avril 2014
Les 5 dérives pédagogiques qui ont miné l'École
Alors que l'Education nationale teste une nouvelle méthode qui entend en finir avec la «notation-sanction», Jean-Rémi Girard, secrétaire national du SNALC-FGAF, dénonce la dérive «pédagogiste» de l'école.
Alors que l'on débat sur la meilleure façon d'évaluer ce bon vieil exercice de la dictée, il faut savoir qu'en France, dans l'Éducation nationale, nous avons deux grandes spécialités : expérimenter tout et n'importe quoi, et être incapable d'en tirer un bilan objectif et de reconnaître nos erreurs. À l'arrivée, ce sont les élèves (et les professeurs) qui trinquent, et il ne faut pas s'étonner que notre système déraille. Voici un petit aperçu de ce que l'on a fait de pire…
Alors que l'on débat sur la meilleure façon d'évaluer ce bon vieil exercice de la dictée, il faut savoir qu'en France, dans l'Éducation nationale, nous avons deux grandes spécialités : expérimenter tout et n'importe quoi, et être incapable d'en tirer un bilan objectif et de reconnaître nos erreurs. À l'arrivée, ce sont les élèves (et les professeurs) qui trinquent, et il ne faut pas s'étonner que notre système déraille. Voici un petit aperçu de ce que l'on a fait de pire…
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