À l’école de nombreuses innovations pédagogiques sont mises en œuvre par des enseignants et des équipes pédagogiques. Par innovation, nous entendons des modalités pédagogiques et méthodes d’apprentissage qui sortent de l’enseignement classique du professeur vers un groupe et qui favorisent l’implication des élèves : l’apprentissage autonome, l’apprentissage collaboratif, l’usage de modalités interactives, de supports particuliers, d’environnements numériques, des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE)…
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
mardi 15 avril 2014
Les innovations pédagogiques à Télécom Bretagne
Pourquoi recenser les innovations pédagogiques mises en œuvre à l’école ?
À l’école de nombreuses innovations pédagogiques sont mises en œuvre par des enseignants et des équipes pédagogiques. Par innovation, nous entendons des modalités pédagogiques et méthodes d’apprentissage qui sortent de l’enseignement classique du professeur vers un groupe et qui favorisent l’implication des élèves : l’apprentissage autonome, l’apprentissage collaboratif, l’usage de modalités interactives, de supports particuliers, d’environnements numériques, des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE)…
À l’école de nombreuses innovations pédagogiques sont mises en œuvre par des enseignants et des équipes pédagogiques. Par innovation, nous entendons des modalités pédagogiques et méthodes d’apprentissage qui sortent de l’enseignement classique du professeur vers un groupe et qui favorisent l’implication des élèves : l’apprentissage autonome, l’apprentissage collaboratif, l’usage de modalités interactives, de supports particuliers, d’environnements numériques, des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE)…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire