… d'un collègue, d’un autre étudiant de façon positive n’est pas une chose facile et simple dans un contexte de formation et dans une ambiance de concurrence. C’est pour cette raison qu’un devoir test est souvent glissé dans la série des notations et commentaires à faire. Leurs résultats seront analysés via la plateforme et pourront être augmentés ou réduits dans leur valeur afin de pondérer l’effet des notations sur les résultats finaux des pairs. Pourquoi pondérer ? Parce que certains étudiants sont trop sévères et d’autres sont trop laxistes. Ce processus permet de garantir une relative fiabilité des résultats.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
jeudi 11 avril 2019
Des commentaires par les pairs à la co-création
Commenter, noter, évaluer un sujet, en particulier le devoir d’un pair,
… d'un collègue, d’un autre étudiant de façon positive n’est pas une chose facile et simple dans un contexte de formation et dans une ambiance de concurrence. C’est pour cette raison qu’un devoir test est souvent glissé dans la série des notations et commentaires à faire. Leurs résultats seront analysés via la plateforme et pourront être augmentés ou réduits dans leur valeur afin de pondérer l’effet des notations sur les résultats finaux des pairs. Pourquoi pondérer ? Parce que certains étudiants sont trop sévères et d’autres sont trop laxistes. Ce processus permet de garantir une relative fiabilité des résultats.
… d'un collègue, d’un autre étudiant de façon positive n’est pas une chose facile et simple dans un contexte de formation et dans une ambiance de concurrence. C’est pour cette raison qu’un devoir test est souvent glissé dans la série des notations et commentaires à faire. Leurs résultats seront analysés via la plateforme et pourront être augmentés ou réduits dans leur valeur afin de pondérer l’effet des notations sur les résultats finaux des pairs. Pourquoi pondérer ? Parce que certains étudiants sont trop sévères et d’autres sont trop laxistes. Ce processus permet de garantir une relative fiabilité des résultats.
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