C’est la question que se sont posée Charlotte Descamps et François Gaspard, chercheurs de la faculté des bioingénieurs de l’UCLouvain. Dans le cadre du cours « Projet intégré en diagnostic environnemental » (Bac2), encouragés par leurs Professeurs Pierre Delmelle et Anne-Laure Jacquemart, ils ont conçu cinq modules de formation pour développer les softs skills des étudiants dans le cadre d’un projet en groupe.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes 
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
lundi 22 juillet 2019
Comment former les étudiants aux soft skills ? Un retour d’expérience
Travailler en équipe, gérer un projet, gérer sa motivation et son stress, communiquer au sein d’un groupe et vers l’extérieur… autant de compétences indispensables aujourd’hui. Mais comment les développer ? Et comment aider les étudiants à les développer durant leurs études ?
C’est la question que se sont posée Charlotte Descamps et François Gaspard, chercheurs de la faculté des bioingénieurs de l’UCLouvain. Dans le cadre du cours « Projet intégré en diagnostic environnemental » (Bac2), encouragés par leurs Professeurs Pierre Delmelle et Anne-Laure Jacquemart, ils ont conçu cinq modules de formation pour développer les softs skills des étudiants dans le cadre d’un projet en groupe.
C’est la question que se sont posée Charlotte Descamps et François Gaspard, chercheurs de la faculté des bioingénieurs de l’UCLouvain. Dans le cadre du cours « Projet intégré en diagnostic environnemental » (Bac2), encouragés par leurs Professeurs Pierre Delmelle et Anne-Laure Jacquemart, ils ont conçu cinq modules de formation pour développer les softs skills des étudiants dans le cadre d’un projet en groupe.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire