Dans "La classe inversée en questions" (ESF Sciences humaines), Bruno Devauchelle analyse ce véritable phénomène pédagogique. Il revient sur le soutien institutionnel qu'il a reçu et sur les déceptions qu'il porte. Surtout il remet la classe inversée dans l'histoire de l’École. Pour lui la classe inversée "ravive de nombreuses questions et en propose de nouvelles au système scolaire". Il s'en explique dans cet entretien.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
samedi 28 septembre 2019
Bruno Devauchelle : La classe inversée en questions
La classe inversée remplit-elle ses promesses ? De nombreux enseignants ont vu dans la classe inversée une réponse aux difficultés du métier d'enseignant et à celles des élèves. La promesse d'une nouvelle pédagogie réconciliant les élèves et le travail scolaire a séduit.
Dans "La classe inversée en questions" (ESF Sciences humaines), Bruno Devauchelle analyse ce véritable phénomène pédagogique. Il revient sur le soutien institutionnel qu'il a reçu et sur les déceptions qu'il porte. Surtout il remet la classe inversée dans l'histoire de l’École. Pour lui la classe inversée "ravive de nombreuses questions et en propose de nouvelles au système scolaire". Il s'en explique dans cet entretien.
Dans "La classe inversée en questions" (ESF Sciences humaines), Bruno Devauchelle analyse ce véritable phénomène pédagogique. Il revient sur le soutien institutionnel qu'il a reçu et sur les déceptions qu'il porte. Surtout il remet la classe inversée dans l'histoire de l’École. Pour lui la classe inversée "ravive de nombreuses questions et en propose de nouvelles au système scolaire". Il s'en explique dans cet entretien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire