L’intelligence artificielle (IA) permet de faciliter l’apprentissage des élèves et des étudiants : en analysant leurs données à la loupe, la machine est capable de choisir les cours et les exercices les mieux adaptés pour que chacun puisse progresser à son rythme. Mais l’IA promet aussi de faciliter la vie des professeurs : en leur fournissant des informations plus détaillées et plus pertinentes sur leurs apprenants, ils pourront améliorer leur enseignement et mieux accompagner leurs élèves.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
jeudi 5 mars 2020
Comment l’IA va transformer le rôle de l’enseignant
Avec l’intelligence artificielle, le prof pourra améliorer ses cours, apporter de l’aide à ceux qui en ont le plus besoin, et se consacrer davantage à mettre en pratique les connaissances de ses élèves. Au-delà du maître, il devient désormais accompagnateur. Un changement de fond.
L’intelligence artificielle (IA) permet de faciliter l’apprentissage des élèves et des étudiants : en analysant leurs données à la loupe, la machine est capable de choisir les cours et les exercices les mieux adaptés pour que chacun puisse progresser à son rythme. Mais l’IA promet aussi de faciliter la vie des professeurs : en leur fournissant des informations plus détaillées et plus pertinentes sur leurs apprenants, ils pourront améliorer leur enseignement et mieux accompagner leurs élèves.
L’intelligence artificielle (IA) permet de faciliter l’apprentissage des élèves et des étudiants : en analysant leurs données à la loupe, la machine est capable de choisir les cours et les exercices les mieux adaptés pour que chacun puisse progresser à son rythme. Mais l’IA promet aussi de faciliter la vie des professeurs : en leur fournissant des informations plus détaillées et plus pertinentes sur leurs apprenants, ils pourront améliorer leur enseignement et mieux accompagner leurs élèves.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire