Bien sûr il y a des bugs, bien sûr c’est épuisant pour l’enseignant de devoir assurer la maintenance informatique sur 50 minutes de cours, bien sûr il faut accepter une part de chaos du côté de l’élève comme du côté de l’enseignant, mais c’est la rançon de toute expérimentation et il suffit de rentrer dans la classe pour voir que l’enthousiasme et l’envie sont là… et c’est déjà beaucoup !
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
vendredi 30 juin 2017
Classe tablettes : vers la transformation numérique de l’établissement ?
“Ça ne fonctionne pas? Sortez vos téléphones !” hèle Monsieur Leblanc, le professeur d’Histoire-Géographie, à sa classe de seconde en train d’allumer les tablettes dans un brouhaha appliqué. Les élèves sont organisés: ils retirent leur tablette personnelle dans l’armoire équipée à cet effet, s’installent à leur place dans la salle de classe organisée en îlots et savent à quel chapitre ils en sont dans le programme de l’année.
Bien sûr il y a des bugs, bien sûr c’est épuisant pour l’enseignant de devoir assurer la maintenance informatique sur 50 minutes de cours, bien sûr il faut accepter une part de chaos du côté de l’élève comme du côté de l’enseignant, mais c’est la rançon de toute expérimentation et il suffit de rentrer dans la classe pour voir que l’enthousiasme et l’envie sont là… et c’est déjà beaucoup !
Bien sûr il y a des bugs, bien sûr c’est épuisant pour l’enseignant de devoir assurer la maintenance informatique sur 50 minutes de cours, bien sûr il faut accepter une part de chaos du côté de l’élève comme du côté de l’enseignant, mais c’est la rançon de toute expérimentation et il suffit de rentrer dans la classe pour voir que l’enthousiasme et l’envie sont là… et c’est déjà beaucoup !
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