Depuis 2011, l’Injep a mené plusieurs enquêtes sur les usages de Twitter dans le cadre scolaire. Elles éclairent sur les compétences développées par les acteurs, les apports de l’outil en termes pédagogiques, de réseau et de co-formation, dans un contexte institutionnel encore perçu comme peu favorisant.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
jeudi 21 mai 2015
Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif ?
Les réseaux sociaux réinterrogent la relation éducative, le rapport entre le scolaire et le hors-scolaire, entre le local et le « à distance ».
Depuis 2011, l’Injep a mené plusieurs enquêtes sur les usages de Twitter dans le cadre scolaire. Elles éclairent sur les compétences développées par les acteurs, les apports de l’outil en termes pédagogiques, de réseau et de co-formation, dans un contexte institutionnel encore perçu comme peu favorisant.
Depuis 2011, l’Injep a mené plusieurs enquêtes sur les usages de Twitter dans le cadre scolaire. Elles éclairent sur les compétences développées par les acteurs, les apports de l’outil en termes pédagogiques, de réseau et de co-formation, dans un contexte institutionnel encore perçu comme peu favorisant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire