L’auteur s’interroge sur le fait identitaire des innovateurs et de leur relation à l’innovation. Pour la contextualisation une compréhension de dispositif organisationnel encadrant toute formation est particulièrement étudiée. Les trois études de cas proposées concernent : le cas des formations à l’innovation en écoles d’ingénieurs ; le cas de l’école 42, école de formation pour programmeurs ; le cas du Bachelor Jeunes Entrepreneurs à l’EM Strasbourg.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
mercredi 8 mai 2019
Les formations à l’innovation entre tradition et rupture
Traiter de l’innovation dans l’enseignement est un sujet qui a nécessité un travail de conceptualisation et de cadrage théorique dans cette thèse. Un rapprochement est réalisé entre enseignement et tradition car les deux notions s’intéressent à la transmission des savoirs et à une culture entre individus et entre des générations.
L’auteur s’interroge sur le fait identitaire des innovateurs et de leur relation à l’innovation. Pour la contextualisation une compréhension de dispositif organisationnel encadrant toute formation est particulièrement étudiée. Les trois études de cas proposées concernent : le cas des formations à l’innovation en écoles d’ingénieurs ; le cas de l’école 42, école de formation pour programmeurs ; le cas du Bachelor Jeunes Entrepreneurs à l’EM Strasbourg.
L’auteur s’interroge sur le fait identitaire des innovateurs et de leur relation à l’innovation. Pour la contextualisation une compréhension de dispositif organisationnel encadrant toute formation est particulièrement étudiée. Les trois études de cas proposées concernent : le cas des formations à l’innovation en écoles d’ingénieurs ; le cas de l’école 42, école de formation pour programmeurs ; le cas du Bachelor Jeunes Entrepreneurs à l’EM Strasbourg.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire