La présence de certaines matières parait couler de source, comme l’anglais dont la maîtrise offre davantage de débouchés professionnels, mais d’autres matières sont à justifier auprès de certains de nos apprenants. C’est le cas de l’histoire-géographie qui ne recueille que peu de suffrages dans de nombreuses filières. Les élèves s’interrogent alors sur l’intérêt de cette discipline, tout comme celui de son pendant citoyen au lycée, la philosophie.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
jeudi 23 mai 2019
Mais pourquoi apprendre l'histoire à l'école ?
L’école vise à donner à tous les enfants quelque soit leur origine sociale, les clefs culturelles pour comprendre le monde qui les entoure. Outre les matières classiques que sont le français et les mathématiques, les enfants y rencontrent désormais des modules plus larges traitant de l’histoire des arts, du monde contemporain ou des langues étrangères… et ce depuis l’élémentaire jusqu’au lycée notamment.
La présence de certaines matières parait couler de source, comme l’anglais dont la maîtrise offre davantage de débouchés professionnels, mais d’autres matières sont à justifier auprès de certains de nos apprenants. C’est le cas de l’histoire-géographie qui ne recueille que peu de suffrages dans de nombreuses filières. Les élèves s’interrogent alors sur l’intérêt de cette discipline, tout comme celui de son pendant citoyen au lycée, la philosophie.
La présence de certaines matières parait couler de source, comme l’anglais dont la maîtrise offre davantage de débouchés professionnels, mais d’autres matières sont à justifier auprès de certains de nos apprenants. C’est le cas de l’histoire-géographie qui ne recueille que peu de suffrages dans de nombreuses filières. Les élèves s’interrogent alors sur l’intérêt de cette discipline, tout comme celui de son pendant citoyen au lycée, la philosophie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire