Cet épisode cumule les fautes : des résultats qui ne reposent sur aucune étude scientifique publiée, des affirmations qui ne s'appuient que sur le vent et surtout une communication qui claironne le contraire de ce que les données disent. Tout ceci doit amener les députés à modifier en profondeur le texte de la loi Blanquer sur son principal point : la création d'un service d'évaluation du système éducatif dépendant du ministre.
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jeudi 28 novembre 2019
La loi Blanquer doit tirer la leçon des CP dédoublés
Alors que l'Assemblée va examiner les articles de la loi Blanquer qui comprend la création d'un nouveau conseil de l'évaluation de l’École, l'épisode des résultats des CP dédoublés démontre qu'on ne peut pas confier l'évaluation du système éducatif à un conseil dépendant du ministère.
Cet épisode cumule les fautes : des résultats qui ne reposent sur aucune étude scientifique publiée, des affirmations qui ne s'appuient que sur le vent et surtout une communication qui claironne le contraire de ce que les données disent. Tout ceci doit amener les députés à modifier en profondeur le texte de la loi Blanquer sur son principal point : la création d'un service d'évaluation du système éducatif dépendant du ministre.
Cet épisode cumule les fautes : des résultats qui ne reposent sur aucune étude scientifique publiée, des affirmations qui ne s'appuient que sur le vent et surtout une communication qui claironne le contraire de ce que les données disent. Tout ceci doit amener les députés à modifier en profondeur le texte de la loi Blanquer sur son principal point : la création d'un service d'évaluation du système éducatif dépendant du ministre.
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