Parce qu'en réalité les élèves comme les enseignants ont une vie qui passe la frontière. En dotant ses élèves d'une application qui leur permet de se brancher sur leur cours à tout moment sur leurs smartphone, Paul J Kirrage fait un pas que de nombreux enseignants ont aussi fait. Mais il va plus loin en reconnaissant les travaux réalisés par les élèves sur une plateforme d'apprentissage de l'anglais fréquentée par les ados et en en intégrant les résultats dans leur bilan de compétences. Au collège Rep+ Maria Casarès de Rilleux-la-Pape (69) l'anglais scolaire rejoint l'anglais pratiqué par les jeunes au dehors. Tout se tient. Enfin.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
mardi 26 novembre 2019
Paul J. Kirrage : Quand le prof d'anglais reconnait la vraie vie des jeunes
Quelle place l’École fait-elle aux pratiques culturelles des jeunes ? La plupart du temps aucune. Un peu comme si l’École était une ile isolée de son environnement, étanche à tout ce qui se passe au dehors, composée d'êtres qui ne sauraient vivre, se cultiver et penser hors d'elle. L'arrivée des pratiques numériques n'a rien changé à cela, l’École restant imperméable aux pratiques des jeunes quand elle ne les condamne pas. Voilà pour le constat officiel.
Parce qu'en réalité les élèves comme les enseignants ont une vie qui passe la frontière. En dotant ses élèves d'une application qui leur permet de se brancher sur leur cours à tout moment sur leurs smartphone, Paul J Kirrage fait un pas que de nombreux enseignants ont aussi fait. Mais il va plus loin en reconnaissant les travaux réalisés par les élèves sur une plateforme d'apprentissage de l'anglais fréquentée par les ados et en en intégrant les résultats dans leur bilan de compétences. Au collège Rep+ Maria Casarès de Rilleux-la-Pape (69) l'anglais scolaire rejoint l'anglais pratiqué par les jeunes au dehors. Tout se tient. Enfin.
Parce qu'en réalité les élèves comme les enseignants ont une vie qui passe la frontière. En dotant ses élèves d'une application qui leur permet de se brancher sur leur cours à tout moment sur leurs smartphone, Paul J Kirrage fait un pas que de nombreux enseignants ont aussi fait. Mais il va plus loin en reconnaissant les travaux réalisés par les élèves sur une plateforme d'apprentissage de l'anglais fréquentée par les ados et en en intégrant les résultats dans leur bilan de compétences. Au collège Rep+ Maria Casarès de Rilleux-la-Pape (69) l'anglais scolaire rejoint l'anglais pratiqué par les jeunes au dehors. Tout se tient. Enfin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire