Pierre Périer montre qu’en fait, les parents les plus « éloignés » de l’école s’en éloignent encore plus.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
samedi 28 décembre 2019
Des parents invisibles. L’école face à la précarité familiale
L’école française, depuis les années 80, développe de multiples formes de partenariat avec les parents, pendant longtemps tenus à distance. Mais les recherches montrent que malgré les incitations à la coopération, les parents ne savent pas vraiment comment intervenir pour la scolarité de leurs enfants, surtout dans les termes attendus par l’école. Ils ne connaissent pas suffisamment le fonctionnement, les codes, la culture scolaire pour y faire face comme de réels partenaires.
Pierre Périer montre qu’en fait, les parents les plus « éloignés » de l’école s’en éloignent encore plus.
Pierre Périer montre qu’en fait, les parents les plus « éloignés » de l’école s’en éloignent encore plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire