Il faut tout un numéro de la Revue française de pédagogie (N°203) pour découvrir les secrets de leurs parents. Coordonné par Agnès Van Zanten, le numéro interroge l'accompagnement parental des enseignants, leurs pratiques éducatives et leurs usages. Leur secret ne tient pas seulement à leur bagage culturel ou à leur bonne connaissance de l'institution scolaire. Les parents enseignants excellent dans l'art de l'accompagnement scolaire. Alors que l'on multiplie les dispositifs d'accompagnement, étudier leur expérience et leurs pratiques pourrait bien être utile à tous.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
jeudi 12 décembre 2019
Les enseignants, des parents modèles ?
Qu'est ce qui fait réussir aussi bien les enfants d'enseignants ?
Il faut tout un numéro de la Revue française de pédagogie (N°203) pour découvrir les secrets de leurs parents. Coordonné par Agnès Van Zanten, le numéro interroge l'accompagnement parental des enseignants, leurs pratiques éducatives et leurs usages. Leur secret ne tient pas seulement à leur bagage culturel ou à leur bonne connaissance de l'institution scolaire. Les parents enseignants excellent dans l'art de l'accompagnement scolaire. Alors que l'on multiplie les dispositifs d'accompagnement, étudier leur expérience et leurs pratiques pourrait bien être utile à tous.
Il faut tout un numéro de la Revue française de pédagogie (N°203) pour découvrir les secrets de leurs parents. Coordonné par Agnès Van Zanten, le numéro interroge l'accompagnement parental des enseignants, leurs pratiques éducatives et leurs usages. Leur secret ne tient pas seulement à leur bagage culturel ou à leur bonne connaissance de l'institution scolaire. Les parents enseignants excellent dans l'art de l'accompagnement scolaire. Alors que l'on multiplie les dispositifs d'accompagnement, étudier leur expérience et leurs pratiques pourrait bien être utile à tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire