Nommé ACE-ArithmEcole, ce programme vise à aider les écoliers à dépasser leurs intuitions et connaissances informelles au profit de l'usage des principes arithmétiques. Et les résultats sont étonnants !
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
dimanche 29 décembre 2019
Une nouvelle méthode pour doper l'apprentissage des maths
Comment faciliter l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire ? Une étude récente, menée par l'Université de Genève (UNIGE), avait démontré que nos connaissances du quotidien influençaient fortement notre capacité à résoudre des problèmes, nous conduisant parfois à l'erreur. C'est pourquoi des chercheurs de l'UNIGE, en collaboration avec quatre équipes de recherche en France, ont aujourd'hui élaboré un dispositif pour favoriser l'apprentissage des mathématiques à l'école.
Nommé ACE-ArithmEcole, ce programme vise à aider les écoliers à dépasser leurs intuitions et connaissances informelles au profit de l'usage des principes arithmétiques. Et les résultats sont étonnants !
Nommé ACE-ArithmEcole, ce programme vise à aider les écoliers à dépasser leurs intuitions et connaissances informelles au profit de l'usage des principes arithmétiques. Et les résultats sont étonnants !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire