vendredi 29 juin 2012

Pourquoi je suis un pirate !

Chers industriels de la musique, du cinéma et du divertissement, je suis un pirate.

Je suis l'archétype de l'internaute que vous combattez. Je télécharge tout et ne vous reverse pas un seul centime. Je ne vais même pas aux concerts. Vous me détestez et c'est réciproque.
 Lorsque j'ai découvert l'Internet haut-débit, j'étais innocent, naïf.
Je téléchargeais pour découvrir et, si j'aimais bien, j'achetais le CD. J'ai découvert énormément de musique via les réseaux pirates. Au hasard des mots-clés ou en suivant des recommandations. Au total, j'ai acheté légalement près de 200 CDs. Le premier groupe que j'ai rejoint sur Audioscrobbler s'intitulait « I still buy CDs ».
Mais je le regrette. Et je demande à tout le monde de ne plus acheter de CD. Plus un seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire