vendredi 14 juin 2013

Ce qu'il arrive quand on se déconnecte vraiment

Je me suis réveillé un matin il y a environ un mois et je me suis soudainement rendu compte que j'étais au bout du rouleau. D'habitude, j'ai hâte de me rendre au travail mais ce jour-là j'ai dû lutter pour sortir de chez moi.

Les trois premiers mois de l'année avaient demandé beaucoup de travail : le recrutement d'une série de nouveaux employés pour une entreprise à la croissance rapide, la collaboration avec mes collègues pour développer plusieurs nouveaux produits, les voyages répétés et la rédaction de plusieurs documents.

L'un des principes de base du travail que nous enseignons dans notre société, The Energy Project, est que plus la tâche à effectuer est importante, plus le temps nécessaire pour récupérer sera long. Il me fallait des vacances mais ce dont j'avais réellement besoin c'était de me déconnecter totalement de tout ce qui est digital. Mon cerveau était surchargé et il me fallait du temps pour le reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire