samedi 31 mai 2014

Une base de données recensant les logiciels libres et gratuits par discipline

Le réseau des répondants TIC des cégeps a dévoilé le 5 mai dernier une base de données recensant des logiciels libres et/ou gratuits, fort utile pour tous les ordres d’enseignement.

Plusieurs intervenants du milieu de l’éducation sont intéressés à intégrer et à utiliser les technologies de l’information et des communications pour enseigner, corriger et apprendre. Ils se butent toutefois à différents questionnements. Dois-je me procurer une licence pour utiliser ce logiciel ? Si j’utilise ce logiciel en classe et demande à mes élèves de l’utiliser également, dois-je acheter une licence d’établissement ? Ai-je les droits nécessaires pour utiliser ce logiciel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire