mardi 23 décembre 2014

Le TBI sera bientôt un outil relai au service des tablettes ou smartphones

Bonjour Jean, pourrais-tu nous présenter ton parcours ?

Mon orientation vers le monde du FLE débute à Lima, au milieu d’un voyage « sac à dos » de 6 mois en Amérique du sud que j’avais entrepris après ma première licence (STAPS 2007). Complétement perdu dans la mission d’enseigner ma langue maternelle, je fais sans doute le pire prof du monde pendant 1 mois. De retour en France, je décide de me lancer dans un master FLE pour apprendre le métier…

En 2009, je fais mon stage de master 1 à Buenos-Aires où je suis formé au TBI. C’est pendant cette formation que je comprends l’intérêt du TBI et des TICE en général. Je me passionne tout de suite pour la question. J’enchaîne donc sur un stage MAEE en Afrique du sud où je suis, entre autres, chargé de la formation TBI des enseignants dans la région du Kwazulu natal. Bien qu’éprouvante, l’expérience est extrêmement enrichissante sur tous les plans.

C’est là-bas pendant une nuit trop courte qu’est né InteractiFLE. J’appelle Cristina (mon amie et future partenaire) le lendemain matin pour lui exposer les grandes lignes d’un projet qu’elle allait accepter de suivre et qui allait assez largement chambouler ses plans pour les mois à venir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire