mercredi 13 juillet 2016

Des Visas Trois en Un pour accompagner le plan national «1 million de formations» pour les personnes en recherche d’emploi

L’annonce en avait été faite lors de la visite de la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle Myriam El Khomri, le 21 mars dernier.
La Région Centre-Val de Loire s’est engagée ce jour-là à créer 12 000 places de formation supplémentaires pour accompagner le plan national « 1 million de formations pour les personnes en recherche d’emploi ». Parmi ces places nouvelles : des Visas Trois en Un (Communication écrite et orale, mathématiques et apprendre à apprendre - Droit Commun et FOAD) : 2252 de plus par rapport aux 6847 programmés au titre du programme régional de formation 2016.
L’ensemble sera déployé sur l’intégralité du territoire régional. « Ces derniers participent activement à une dynamique de formation permettant pour les publics fragilisés la poursuite de parcours vers d’autres formations pré-qualifiantes voire qualifiantes » explique Bruno Morin, directeur de la formation professionnelle au Conseil régional.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire