dimanche 5 mars 2017

Pourquoi je vais (malgré tout) continuer à alimenter un (des) blog(s) sur les MOOC

Il s’en est passé du temps depuis mon dernier billet en juin dernier et l’obtention de mon doctorat en juillet. Il y a pas mal de raisons à cela. L’une d’entre elles, c’est qu’on m’a reproché d’avoir tenu un blog pendant ma thèse, et qu’il y avait une porosité trop importante entre mes travaux de recherche et mon blog. J’avoue avoir été quelque peu surpris d’une tel reproche, mais j’ai fini par me soumettre de mon plein gré à cette injonction, en m’auto-censurant plus qu’il ne le faut. Sans doute à tort. Je pense qu’il est particulièrement positif de bloguer pour un doctorant, à condition de le faire de manière intelligente.
Quelques réflexions personnelles sur le sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire