dimanche 17 mars 2019

Bouleversements pédagogiques

Lorsqu'il y a plus de 16 ans j'ai entrepris de me former au coaching chez Transformance Coach and Team (pour les initiés je suis CT22), j'ai découvert de nombreux outils, dont l'un que je trouve toujours aussi pertinent pour appréhender la "réalité" qui se présente à moi.
Il s'agit de saisir les phénomènes par leur contenu, les processus dans lesquels ils se situent et le sens qu'ils revêtent. Cette grille de lecture a le mérite d'être à la fois simple et éclairante. Elle fonctionne pour décrypter les situations de coaching. Je l'applique aujourd'hui pour cerner les bouleversements pédagogiques et identifier ce qui se transforme en matière de contenu, de processus et de sens en matière d'apprentissage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire