Le moins que l'on puisse dire est que ce texte réglementaire vient amplifier une tâche qui était déjà fort chargée, notamment dans le domaine de l'orientation, sans pour autant que ce que l'on y qualifie de "reconnaissance financière" fasse l'objet de la moindre revalorisation.
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vendredi 21 décembre 2018
Le professeur principal : un acteur essentiel... de plus en plus taillable et corvéable !
Une circulaire récente (N° 2018-108 du 10 octobre 2018, publiée au Bulletin Officiel de l'Education Nationale N°37 du 11 octobre 2018) est venue préciser le rôle du professeur principal dans les collèges et les lycées. En trois pages très denses, on y détaille les missions normalement dévolues à ces acteurs de plus en plus sollicités, théoriquement volontaires pour exercer une telle mission ("Au sein des équipes pédagogiques, les professeurs principaux sont désignés par le chef d'établissement, avec l'accord des intéressés"), mais auxquels il est difficile de refuser une telle désignation.
Le moins que l'on puisse dire est que ce texte réglementaire vient amplifier une tâche qui était déjà fort chargée, notamment dans le domaine de l'orientation, sans pour autant que ce que l'on y qualifie de "reconnaissance financière" fasse l'objet de la moindre revalorisation.
Le moins que l'on puisse dire est que ce texte réglementaire vient amplifier une tâche qui était déjà fort chargée, notamment dans le domaine de l'orientation, sans pour autant que ce que l'on y qualifie de "reconnaissance financière" fasse l'objet de la moindre revalorisation.
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