Pourtant, le défi des élèves témoigne d’une quête de sens et fournit l’occasion de construire du commun.
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
vendredi 28 décembre 2018
L'enseignant en porte-à-faux
Les élèves et les enseignants sont confrontés à une profusion d’informations au sein de laquelle ils doivent distinguer le vrai du faux. L’enseignant se retrouve dans une situation inconfortable de fact-checking : son discours est soit relativisé comme une position parmi d’autres, soit objet d’un soupçon lié à sa position sociale.
Pourtant, le défi des élèves témoigne d’une quête de sens et fournit l’occasion de construire du commun.
Pourtant, le défi des élèves témoigne d’une quête de sens et fournit l’occasion de construire du commun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire