C'est la question que pose Philippe Coulangeon (sciences po - CNRS) dans une nouvelle étude présentée au Liepp Sciences Po (Denis Fougère, Agnès Van Zanten). Basée sur un panel de 35 000 collégiens, il montre que ces activités ont un impact réel, sous certaines conditions, davantage pour certaines activités que d'autres. Tient-on là un des moteurs de la reproduction sociale et des inégalités à l’École ?
Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel qui permet à un groupe de personnes
d'échanger et de travailler en collaboration sur des documents et des outils communs
mardi 25 décembre 2018
Les activités extra-scolaires aident-elles les collégiens ?
Papa veut que tu fasses du tennis. Maman de la musique. Tata du scoutisme. Mais tout cela profite-il à tes résultats scolaires ?
C'est la question que pose Philippe Coulangeon (sciences po - CNRS) dans une nouvelle étude présentée au Liepp Sciences Po (Denis Fougère, Agnès Van Zanten). Basée sur un panel de 35 000 collégiens, il montre que ces activités ont un impact réel, sous certaines conditions, davantage pour certaines activités que d'autres. Tient-on là un des moteurs de la reproduction sociale et des inégalités à l’École ?
C'est la question que pose Philippe Coulangeon (sciences po - CNRS) dans une nouvelle étude présentée au Liepp Sciences Po (Denis Fougère, Agnès Van Zanten). Basée sur un panel de 35 000 collégiens, il montre que ces activités ont un impact réel, sous certaines conditions, davantage pour certaines activités que d'autres. Tient-on là un des moteurs de la reproduction sociale et des inégalités à l’École ?
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